Jeudi 31 octobre, alors que la plupart des people fêtait Halloween, Jamel Debbouze donnait son nouveau spectacle, Maintenant ou Jamel, diffusé en direct sur M6 depuis le Zénith de Lille. Un retour très attendu après six ans d’absence de l’humoriste originaire de Trappes, qui s’est inspiré des plus grandes fables de Jean de la Fontaine pour son spectacle.


Jamel Debbouze a notamment repris La Cigale et la Fourmi, transformée en La Grenouille et la Belette, pour parler de l’actualité et de la vie de famille du comédien. Sauf que le retour de Jamel Debbouze sur scène ne s’est vraiment pas passé comme prévu. Sur Twitter, les téléspectateurs se sont rapidement mis à lyncher le mari de Mélissa Theuriau, mettant en avant le fait que ses blagues sont redondantes.

Jamel Debbouze lynché sur les réseaux : “Pas de rythme, des impros bidons, c’est mauvais, mauvais” , “Prends ta retraite”, “Quelle déception, j’en étais gênée pour lui”, “Le show de ce soir montre qu’il doit continuer sur la voie qu’il a déjà tracée à savoir le repérage et la production de jeunes talents. Toutes les choses ont une fin et notre Jamel national à ce qu’il faut pour rebondir”, ont écrit les moins difficiles.

Tandis que d’autres ont été beaucoup plus durs envers le papa de Léon et Lila. “Pathétique, il ne fait plus rire personne, il finira animateur à l’Intermarché de La Motte Beuvron pour vendre une promotion de Vache qui Rit”, “Le spectacle le plus nul que j’ai vu”, peut-on lire sur la Toile après la diffusion du spectacle. Des tweets qui ne risquent pas de remonter le moral du comédien, qui se dispute beaucoup avec sa femme.


Jamel Debbouze a dû faire face à tous les mauvais commentaires sur les réseaux sociaux mais aussi à une affreuse nouvelle : les audiences très décevantes de son spectacle. Seulement 2 millions de téléspectateurs ont suivi son one-man show hier sur M6. Cette fin d’année est compliquée pour Jamel Debbouze.