Avec les irrésistibles pancakes sans beurre au petit déjeuner, votre famille sera satisfaite. Des pancakes moelleux, spongieux et excellent à couvrir de sirops, de confitures, de Nutella, ou simplement à manger comme tels, sans rien. Une recette très facile sans frustes électriques qui peut être préparée en quelques minutes et se conservent quelques jours. Des irrésistibles pancakes sans beurre super onctueux que vous ne quitterez plus jamais.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : environ 12
Calories : 277 kcal

Ingrédients

200 g de farine
2 œufs
90 g de sucre
150 g de lait
3 cuillères à soupe d’huile
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les irrésistibles pancakes sans beurre ?


Commencer par mélanger les œufs dans un bol avec le sucre pendant quelques instants à l’aide d’un fouet à main.
Ajouter l’huile et le lait, mélanger à nouveau.

Verser maintenant la farine, la levure chimique et une pincée de sel. Puis encore mélanger le tout pour obtenir une pâte sans grumeaux.
Chauffer la poêle à crêpes ou une poêle antiadhésive ordinaire. Lorsqu’elle est très chaude, mouiller avec un peu d’huile ou d’une noix de beurre et retirer l’excédent avec du papier essuie-tout.

Arroser environ 3 quarts de louche pour chaque pancake, verser sur la poêle en formant un cercle.
Lorsque des trous commencent à apparaître à la surface, tourner l’autre côté et cuire également (quelques minutes suffiront).
Mettre les pancakes dans une assiette en les sortants de la poêle.

Une fois terminé, manger les irrésistibles pancakes sans beurre avec des confitures, des crèmes, du sirop d’érable ou d’autres sirops au goût.

Bon appétit!