Riches en goût et pleins de fraicheur, c’est ainsi que sont ces hamburgers de courgettes, que vous aurez prêts dans un instant et avec peu d’ingrédients que vous êtes sûr d’avoir dans votre cuisine. C’est une façon idéale de manger des courgettes et s’il y a des enfants à la maison, ils adoreront sûrement cette façon de manger des légumes. Ils sont parfaits en entrée, en collation ou sur du pain hamburger. À essayer sans réserve !

Ingrédients

1 courgette moyenne
1 pomme de terre cuite
1 oignon de printemps
150 g de fromage râpé
2 œufs
3 cuillères à soupe de chapelure
2 brins de persil
2 gousses d’ail
Pincée de sel et de poivre au goût
Huile d’olive

Préparation

Comment faire un hamburger de courgettes ?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et à l’aide d’une râpe à gros grains, râper les courgettes sans les peler.

Peler la pomme de terre préalablement cuite. Hacher finement l’oignon et utiliser également la tige.

Presser la courgette râpée en appuyant avec vos mains pour enlever autant d’eau que possible.

Mettre les ingrédients dans un bol. Ajouter les courgettes, la pomme de terre hachée, l’oignon haché, le fromage râpé, les œufs, la chapelure, l’ail et le persil finement haché. Assaisonner selon votre goût avec du poivre noir et du sel.

Mélanger les ingrédients à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. Ajouter un peu de chapelure au cas d’une pâte trop liquide.

Façonner les hamburgers à l’aide d’une cuillère selon la taille désirée.

Mettre une poêle sur le feu avec de l’huile d’olive et cuire les hamburgers à feu modéré pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Vous pouvez servir les hamburgers de courgettes avec de la mayonnaise, de la tomate et de la sauce barbecue. Servir chaud sur un lit de salade de votre choix.
Bon appétit !