Gratin de chou-fleur et pommes de terre (La chouflette) est un plat d’accompagnement classique végétarien, sain et savoureux , parfait pour l’hiver! Une recette rapide et facile pour cuire du chou-fleur cuit au four avec de la crème fraîche et du fromage !

Un délice unique qui, une fois cuit, formera cette appétissante croûte de gratin dorée et croquante qui renferme des choux-fleurs doux et crémeux!

Tout est prêt en moins d’une heure sur la table ! Découvrons ensemble comment préparer ce gratin de chou-fleur et pommes de terre (La chouflette).

Donc, pour la recette, il vous faut :

PORTIONS: 6
PRÉPARATION: 20 minutes
CUISSON: 35 minutes
REPOS: 0 minutes
NIVEAU: Facile

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 50 cl de crème fraîche entière
– 1 chou-fleur
– 3 à 4 pommes de terre
– sel / Poivre
– 1 reblochon entier
– 5 tranches de Bacon‌‌

Préparation de Gratin de chou-fleur et pommes de terre
_ Détachez les têtes de chou-fleur et épluchez les pommes de terre. Faites cuire le chou-fleur et les pommes de terre ensemble à l’eau bouillante salée pendant 15 min.

_ Dans un plat à gratin, déposez les têtes de chou-fleur, ajoutez les pommes de terre coupées en rondelles et les tranches de bacon coupées en morceau.

_ Versez la crème liquide, placez en surface des lamelles de reblochon et poivrez. Faites cuire à 200°C pendant 15 minutes. Finissez la cuisson par un passage sous gril pour faire dorer la surface du gratin.