Ingrédients:
– 200 g de mascarpone
– 600 g de crème pour les desserts
– 400 g de biscuits digestifs
– 180 g de beurre
– 600 g de fraises
– 1 citron
– 30 g de sucre
– 8 g de gélatine

Comment faire un Gâteau fraise mascarpone :
Prenez d’abord les biscuits et hachez-les finement, faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits.

Faire un fond avec la moitié des biscuits en essayant de créer un fond plus ou moins homogène dans une casserole de 22 cm de diamètre recouverte d’un film de cuisson.

Mettez de côté le reste. Prenez les fraises et mixez-en une douzaine en purée. Filtrer et obtenir un jus plus fin. Pendant ce temps, faites tremper la gélatine pendant 10 minutes puis dissolvez-la dans un peu de crème chaude, laissez refroidir.

Fouettez la crème et dès qu’elle commence à prendre, ajoutez le mascarpone. Ajoutez la purée de fraises et mélangez doucement. Ajoutez également la gélatine fondue et mélangez.

Versez le mélange sur la base du biscuit en le nivelant. Combinez le reste des biscuits écrasés sur le dessus et laissez le tout reposer toute la nuit.

Prenez les fraises, nettoyez-les, coupez-les en tranches et ajoutez le jus de citron et le sucre, laissez macérer 10 minutes.

Au moment de servir, prenez les émiettés, retirez-les du moule, retirez la pellicule plastique, décorez la surface avec les fraises marinées, coupez-les en tranches et servez.

Comment conserver le gâteau :

Pour conserver ce dessert sans cuisson, il suffit de le conserver au réfrigérateur, il restera frais et parfait pendant au moins 3 jours.