Le gâteau de pâte feuilleté aux pommes est une recette facile et rapide mais en même temps absolument délicieuse, belle et raffinée. Croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur garni avec des confitures. Les ingrédients sont peu nombreux, bon marché et très faciles à trouver. Vous pouvez personnaliser le gâteau à votre goût, utiliser la confiture que vous aimez ou celle qui vous semble la mieux correspondre au goût des pommes et si vous n’aimez pas les noisettes, vous pouvez utiliser un autre fruit sec. Voyons la recette de ce gâteau de pâte feuilleté aux pommes!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients


1 rouleau rond de pâtes feuilletées
4 pommes
3 cuillères de votre confiture préférée (j’ai utilisé de la confiture d’abricots)
Q.s. de cuillères à café de noisettes en grains (facultatif)
Q.s. de sucre en poudre
Q.s. jus de citron

Préparation

Comment faire le succulent gâteau de pâte feuilleté aux pommes ?


Commencer la préparation du gâteau de pâte feuilletée aux pommes en préchauffant le four à 180°C et en plaçant la pâte feuilletée dans un moule à gâteau de grand diamètre. Mettre tout de côté.

Puis, laver les pommes, les éplucher et enlever les pépins.

Couper en tranches aussi grandes que possible et les rassembler dans un bol avec quelques gouttes de jus de citron (de cette façon, elles ne s’oxyderont pas).

Piquer le fond de la pâte feuilletée à l’aide d’une fourchette. Et étaler environ 3 cuillères de la confiture choisie.

Disposer les pommes en rayons, en essayant de couvrir le plus d’espaces vides possible, saupoudrer d’abord le grain de noisette puis le sucre granulé.

Fermer les bords puis ensuite cuire à 180°C pendant environ 40 minutes, vérifier souvent.

Dès que le gâteau de pâte feuilletée aux pommes est sorti du four, saupoudrer la surface de sucre granulé, il fondra légèrement, donnant un aspect brillant et raffiné à la surface de notre délicieux gâteau.

Déguster le gâteau de pâte feuilleté aux pommes après un repas entre famille ou amis.