Clôturez votre repas familial avec ce délicieux gâteau confit aux pommes sans farine et sans œufs. C’est un gâteau léger sans farine, sans œufs, sans gras, ni produit laitier. C’est le parfait dessert à déguster pour les personnes qui souhaitent garder la taille. Tout le monde va adorer ce délice sucré, même les plus friands. La douceur des pommes confites, combinée à la cannelle et la fleur de sucre de coco est un délice à ne pas rater. Cette montagne de saveurs se fait en un temps qui en vaut son goût merveilleux, et ce, sans aucune difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont simples à rassembler et très peu nombreux. Alors, à vos tabliers !

Ingrédients


1kg 200 de pomme
Q.s. de sucre de fleurs de coco Bio
Q.s. de cannelle en poudre bio
Le jus d’un citron bio

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau confit aux pommes sans farine et sans œufs ?


Pour commencer la préparation du délicieux gâteau confit aux pommes sans farine et sans œufs, découper en tranches assez fines les pommes propres et épluchée, à l’aide d’une mandoline.

Les disposer dans un récipient, les arroser avec le jus de citron, puis ajouter une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et bien remuer.

Placer harmonieusement les lamelles de pommes dans le fond d’un moule à charlotte et parsemer de cuillère à café rase de sucre, jusqu’à l’épuisement des pommes.

Couvrir le haut du moule avec du film alimentaire, le placer sous une soucoupe, mettre une boite de conserve.

Mettre au frais toute la nuit.

Le lendemain matin, sortir le moule, préchauffer le four à 170°, enlever le film alimentaire, la soucoupe et la boite de
conserve.

Cuire le gâteau pendant 1h30, en couvrant le moule de papier aluminium.

Laisser refroidir, puis mettre le gâteau dans le réfrigérateur jusqu’au soir.

Servir le délicieux gâteau confit aux pommes sans farine et sans œufs.