Ingrédients pour 12 personnes:
– 1 tablette de 200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
– 60 g de farine
– 100 + 70 + 70 g de sucre en poudre
– 4 + 3 œufs
– 50 + 85 g de beurre
– 10 petites meringues
– 2 feuilles de gélatine
– 100 g de jus de citron frais
– 2 zestes de citron

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Faites fondre le chocolat noir avec 50 g de beurre au four à micro-ondes pendant 2,30 minutes à 500W. Dans un saladier, fouettez 4 jaunes d’oeufs avec 100 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, mélangez puis le chocolat fondu. Battez les 4 blancs en neige et incorporez-les délicatement. Versez la pâte sur une plaque à patisserie, beurée et fariné et faites cuire 10 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Etape: 2
Dans une casserole faites chauffer le jus de citron, les zestes et 70 g de sucre sans bouillir.

Etape: 3
Dans un saladier, fouettez 3 oeufs entiers avec le sucre restant puis versez-y sur le jus de citron. Versez de nouveau dans la casserole et faites épaissir pendant 2 à 3 minutes aprés la première ébullition. Ajoutez le beurre restant coupé en morceaux puis mixez au mixeur plongeant.

Etape: 4
Coupez le biscuit en deux dans le sens de la largeur, placez un morceau dans un plat à gratin adapté à la taille du biscuit et tapissé de film alimentaire. Versez la crème au citron, les meringues grossièrement concassée et de nouveau un morceau de biscuit.
Placez au réfrigérateur 4 heures.