Pour un savoureux petit-déjeuner ou un goûter, optez pour ce succulent gâteau aux pommes au yaourt et à la confiture. Dégustez un parfaite mariage entre une pâte tendre et surface de surface de pommes succulents. C’est également un délicieux gâteau facile à peaufiner qui se concocte en peu de temps. Sans compte que les ingrédients sont à petit prix, ce qui fait que le gâteau est à prix mini. Alors, pourquoi tarder pour réaliser cette recette de gâteau aux pommes au yaourt et à la confiture. Au fourneau !

Ingrédients

200 g de farine
125 g de yaourt blanc naturel
125 g de sucre
75 g d’huile
50 g de maïzena
3 œufs
3 pommes
3 cuillères à soupe de confiture
1 sachet de levure chimique
1 citron

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes au yaourt et à la confiture ?


Pour concocter le gâteau aux pommes au yaourt et à la confiture, commencer par éplucher les pommes puis les trancher en fines rondelles et ajouter et y verser du jus de citron afin d’y donner du goût, tout en évitant que le pommes de noircissent.

Mettre les œufs et le sucre dans un récipient et fouetter à l’aide d’un fouet électrique afin d’avoir un léger mousse. Ajouter l’huile et continuer de travailler puis verser progressivement le yaourt, la farine tamisé (pour éviter les grumeaux), la maïzena, la levure, le zeste de citron râpé et continuer le travail jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et compacte.

Prendre la moitié des pommes et les ajouter à la pâte puis disposer le tout dans une plaque de cuisson couvert de papier sulfurisé. Verser la confiture de son choix sur au-dessus de la pâte puis orner du reste des pommes.

Enfourner le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes. Tester la cuisson en enfonçant un cure-dent dans la pâte et continuer de cuire si ce dernier est encore mouillé.

Le gâteau aux pommes au yaourt et à la confiture se sert chaud, tiède ou froid avec un nuage de sucre glace. Régalez-vous !