Ingrédients:

– 2 œufs
– 100 g de farine
– 100 g de sucre
– 5 g de levure chimique
– 1 jaune d’œuf
– 250 g de mascarpone
– 3 cuillères à soupe de sucre granulé
– q.s Pépites de chocolat noir

Préparation de Gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat
_ Préparer d’abord la garniture. Verser le mascarpone avec le jaune d’œuf et 3 cuillères à soupe de sucre dans un grand. Travailler au batteur jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

_ Ajouter les pépites de chocolat avec une cuillère et bien les répartir dans le mélange. Mettre au réfrigérateur jusqu’à utilisation et préparer la génoise.

_ Décortiquer les œufs dans un bol et ajouter le sucre. Fouetter au batteur jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et allégé.

_ Ajouter lentement la farine tamisée et la levure. Continuer à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne fluide et crémeux.

_ Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé. Beurrer et fariner les côtés. Verser sur la garniture à la ricotta et bien l’étaler sur le fond en laissant un espace d’un doigt sur les bords du moule.

Prendre le mélange de génoise pour remplir d’abord les bords, puis toute la surface. Étaler délicatement avec une spatule.

_ Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 40-45 minutes en mode statique. Effectuer le test du cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau.

_ Une fois cuit, laisser refroidir sur une grille. Ouvrir le moule et tourner doucement le gâteau sur une assiette. Servir le gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat.