Pour un dessert délicieux, osez ce gâteau au fromage à la crème au citron au thermomix. C’est un gâteau vraiment très crémeux et très tendre. Sans ajouter qu’il est minutiusement parfumé. Une préparation au thermomix se fait toujours très rapidement. C’est une recette qui vous séduira dès ma première bouché. Passons maintenant en cuisine pour préparer ce gâteau au fromage à la crème au citron au thermomix

Préparation : 10 minutes
Repos : 8 heures
Cuisson : 1 heure
Portions : 6 personnes

Ingrédients


750 fromage de type Philadelphia
5 œufs
200 sucre glace
80 g de de farine
125 g de yaourt à la vanille
2 citrons (zeste et jus)

Préparation

Comment faire le gâteau au fromage à la crème au citron au thermomix ?


Commencer la préparation du gâteau au fromage à la crème au citron au thermomix par beurrer un moule rond de 22 cm puis préchauffer le four à 160°C.

Disposer le fromage Philadelphia dans le pichet et ajouter le sucre glace, le jus de citron filtré et le yaourt et travailler pendant 40sec à vit 2.

Verser un à la fois les œufs. Travailler le premier œuf à 20 sec./vit 3, ajoutez l’autre et encore travailler pendant 30 sec./vit.3 et ainsi de suite avec les 5 œufs.

Ajouter le zeste de citron râpé et la farine tamisée et travailler pendant 20 sec./vit2. Décoller avec une spatule et travailler à nouveau pendant 30 sec./vit 3.

Verser le mélange dans un moule beurré et le cuire au four à 160 ou 170°C pendant environ 60 minutes selon le type de four. Couvrir de papier aluminium à mi-cuisson.

Une fois que l’heure est écoulée, vérifier si le gâteau est cuit et faire un test avec un cure-dent pour voir s’il est sec.

Sortir le gâteau au fromage à la crème au citron au thermomix du four et le laisser refroidir totalement puis réfrigérer pendant au moins 8 heures (une préparation pendant la nuit est idéal). Déguster !