Quoi de mieux que de finir un repas avec un bon et beau gâteau au chocolat blanc et au citron à partager à table ! Les occasions ne manquent pas pour réaliser une recette de gâteau facile et originale. Les recettes les plus simples sont souvent les plus appréciées. En suivant mes recettes bien détaillées, vous n’aurez aucune difficulté à mener l’opération à bien. Le gâteau au chocolat blanc et au citron sera prêt en seulement 10 minutes sans farine, beurre, huile, levure et est parfumé et très doux fondant dans la bouche. Savourez !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

500 g de fromage
125 g de sucre
100 g de chocolat blanc
75 g de maïzena
50 g de jus de citron
3 œufs
1 zeste de citron
Q.s. de sucre glace
Q.s. de vanille

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat blanc et au citron ?


Fondre le chocolat blanc au bain-marie ou à la micro-onde.

Mettre les œufs dans un bol et les travailler avec le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à obtenir un mélange gonflé et mousseux.

Ajouter le fromage, le jus et le zeste de citron râpé, la maïzena, le chocolat fondu et mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

Transférer le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé et cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes, il doit être doré en surface.

Le gâteau au chocolat blanc et au citron est prêt, laisser refroidir complètement et terminer avec un léger saupoudrage de sucre glace.

Bon appétit !