Nombre de personnes4 à 6
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson55 minutes
Degré de difficultéConfirmé
CoûtBon marché
Les ingrédients de la recette
1 paquet de pâte filo
1 quart de chou frisé
2 pommes de terre
1 oignon rouge
180 g de feta
10 brins d’aneth
2 œufs
1 cuil. à soupe de sésame blond
2 cuil. à soupe de crème épaisse
2 cuil. à soupe d’huile
le jus d’un citron
30 g de beurre
sel
poivre

La préparation de la recette
Émincez finement le chou. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Plongez le tout dans un faitout d’eau froide, salez et portez à ébullition. Comptez alors 15 min de cuisson. Égouttez et réservez.
Préchauffez le four à 200°. Pelez l’oignon et coupez-le en dés. Faites-le blondir 5 min dans une grande poêle avec l’huile. Ajoutez les légumes réservés et continuez la cuisson 2 min. Ciselez l’aneth, ajoutez-le avec la crème épaisse et le jus du citron. Salez et poivrez et laissez 5 min sur feu doux.
Cassez les œufs et ajoutez-les, hors du feu, dans la poêle des légumes ainsi que la feta émiettée. Mélangez bien en écrasant le tout à la fourchette.
Faites fondre le beurre (sur feu doux ou au micro-ondes). Superposez 4 feuilles de filo en les badigeonnant de beurre fondu au fur et à mesure. Déposez de la farce sur la longueur de la pâte et roulez les 4 feuilles sur elles-mêmes en boudin. Recommencez l’opération avec les autres feuilles.
Beurrez un moule à manqué et déposez les boudins dans un plat de façon à former un escargot. Parsemez de graines de sésame et enfournez pour 25 min jusqu’à ce que le friand soit bien doré. Servez chaud.