Je vous présente le focaccia avec des pommes de terre sautées au fromage blanc, une recette originale et authentique. Un plat idéal pour un dîner à préparer en peu de temps et simple à réaliser. Vous allez surprendre vos invités par le goût inégalable de ce menu. Avec un peu de romarin, cela va donner du plaisir à vos papilles. Sans plus attendre, commençons à préparer cette recette de focaccia avec des pommes de terre sautées. Suivez moi en cuisine!

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4-6 personnes

Ingrédients

250 g farine
1/2 sachet de levure instantané
1 cuillère à café de sel
200 g de pommes de terre
150 g de fromage blanc
1 brin de romarin
120 ml d’eau

Préparation

Comment faire la focaccia avec des pommes de terre sautées au fromage blanc ?


Débuter la préparation de la focaccia avec des pommes de terre sautées au fromage blanc en lavant les pommes de terre, puis épluchez et les découper en morceaux.

Dans une casserole remplie d’eau, bouillir les pommes de terre pendant environ 10 minutes, ensuite les égoutter.Mettre de côté.

Dans un robot, verser la farine et la levure puis mélanger.

Ajouter l’eau et le sel puis pétrir. Si la pâte est trop collante, additionner un peu de farine et étaler sur le plan de travail de la cuisine sur une hauteur d’environ 5 mm.

Huiler une casserole et déposer la pâte, faire quelques trous avec le bout des doigts, arroser un peu d’huile. Cuire d’abord un côté à feu doux avec le couvercle fermé pendant 5 minutes puis l’autre côté environ 5 minutes.

Ajouter les pommes de terre, le fromage en morceaux, l’huile et ensuite cuire quelques minutes avec le couvercle fermé.

Servir la focaccia avec des pommes de terre sautées au fromage blanc chaud.

Bon appétit