Pour surprendre vos invités, réparer cette succulentes focaccia au thon et à la tomate douce comme un apéritif, un buffet ou même pour le petit-déjeuner. Ample de saveur avec la combinaison du thon et d’une tomate. Ce plat à un goût incomparable, excellente chaude ou froide. Cette focaccia est tout simplement une vraie tuerie qui éblouira vos papilles de bonheur à chaque bouchée. Enfilez alors vos tabliers pour réaliser cette recette de succulentes focaccia au thon et à la tomate douce. En cuisine !

Préparation : 20 minutes
Repos : 6 heures
Cuisson : 35 minutes
Portions : 2

Ingrédients

Pour la pâte
300 g de semoule de blé dur
200 g de farine
250 ml d’eau
20 ml d’huile d’olive
8 g de levure de bière fraîche
2 cuillères à café de sel fin
Pour l’assaisonnement
160 g de thon (huile d’olive ou nature)
10 olives noires
Q.s d’origan
Q.s de tomates pelées
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel fin

Préparation

Comment faire les succulentes focaccia au thon et à la tomate douce ?


Pour cuisiner la succulentes focaccia au thon et à la tomate douce, dissoudre la levure de bière dans l’eau avec une pincée de sucre : l’eau ne doit pas être froide ou chaude, mais à température ambiante.

Pour préparer la pâte : dans du bol, verser la farine et la semoule et battre.
Ajouter l’eau de rinçage petit à petit, en commençant à pétrir avec le crochet.

Ensuite incorporer l’huile d’olive et, lorsque la pâte reste entièrement attachée au crochet de la batteuse, saupoudrer de sel.
À ce stade, former une pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Mettre à lever dans un bol fariné jusqu’à ce qu’elle double pendant au moins 4 heures, recouvert d’un film alimentaire, mettre de côté dans un endroit chaud et sec.

Après avoir levé, reprendre la pâte et retourner sur le plan de travail. Le dégonfler doucement avec vos mains.

Graisser les moules de cuisson avec un peu d’huile d’olive et étaler la pâte en exerçant une légère pression du bout des doigts afin de faciliter la formation de bulles.

Mettre le four éteint pendant encore une heure. En attendant, préparer l’assaisonnement. Défiler les tomates pelées dans un bol, les assaisonner avec du sel, de l’huile et de l’origan.

Séparément, égoutter le thon
Assaisonner les focaccias en ajoutant également les olives et préchauffer le four à 200 ° en mode statique.

Passer à la cuisson en les faisant cuire sur la grille inférieure pendant 15 minutes puis sur le dessus pendant 10 minutes.

Servir chaud la moelleuse focaccia au thon et à la tomate douce.