2 œufs
500ml de lait demi-écrémé
50g de maïzena
30g de Stevia
1 sachet de sucre vanillé
1cs d’arôme vanillé
1cs de cacao sans sucre 100 % cacao
MATÉRIEL
Une casserole
Un moule à gâteau de 18/20 cm de diamètre
Un four

PRÉPARATION

Ça ressemble beaucoup à un vrai flan de boulangerie mais sans pâte. La particularité en version marbré c’est que la partie vanillée est ferme alors que celle au chocolat est plus crémeuse-onctueuse, franchement c’est excellent !

➡️ dans une casserole faire bouillir le lait avec l’arôme vanillé et le sucre vanillé en remuant de temps en temps

➡️ dans un saladier, mélanger les œufs, la maïzena et la Stevia

➡️ verser le contenu du saladier dans la casserole avec le lait puis faire chauffer le tout à feu doux, en mélangeant bien avec un fouet, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Quand c’est crémeux c’est que c’est prêt.

➡️ verser la moitié de la crème dans un saladier et ajouter le cacao. Bien mélanger

➡️ dans un petit moule en silicone ou avec papier cuisson de 18cm de diamètre maximum, alterner les couches de crème nature et de chocolat en partant du centre du moule

➡️ faire cuire au four 40/45 min à 170 degrés. Ça tremblote mais c’est cuit quand le dessus commence à dorer et que les bords se décollent du moule. À ajuster en fonction de votre four et du moule utilisé

➡️ ne démoulez pas de suite. Laissez refroidir. Mettre au frais plusieurs heures et ensuite démouler et déguster bien frais (idéal le faire la veille et laisser au frigo toute la nuit)