Accentuez votre gourmandise avec ce succulent flan de pommes de terre et courgettes à la mozzarella. Une recette croustillante et délicieuse qui comblera vos papilles. Leur farce est faite de pommes de terre, de courgettes, de fromages, une combinaison de goût tellement incroyable qui épatera tout le monde. C’est une façon différente de servir les pommes de terre. Cette préparation est facile et rapide à réaliser avec des ingrédients à moindres coût. Les garnitures peuvent être remplacées par d’autres légumes de votre choix, le goût restera savoureux. Idéal pour servir en entrée, en plat principal ou même pour le dîner. N’attendez plus et préparons ensemble ce succulent flan de pommes de terre et courgettes à la mozzarella.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portion : 4-6 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 grande courgette
1 œuf
90 ml de lait
30 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella fumée
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de chapelure
Q.s. de beurre

Préparation

Comment faire le succulent flan de pommes de terre et courgettes à la mozzarella?


Pour préparer ce flan de pommes de terre et courgettes à la mozzarella, commencer par bouillir les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau.

Une fois cuites, les égoutter et encore chaudes passer dans le presse-purée, la peau restera dans ce dernier.

Puis, peler la courgette, la laver et râper avec une râpe à trous larges. Mettre les courgettes dans le presse-purée, en éliminant l’excès d’eau.

Rassembler dans un bol la purée de pommes de terre et les courgettes râpées, ajouter l’œuf, le parmesan râpé, le lait, le sel, le poivre et les mozzarella en dés.

Mélanger le tout avec une cuillère, jusqu’à ce que le mélange soit mou et compact.

Tapisser de papier sulfurisé une plaque de cuisson de 20 cm de diamètre, ronde ou carrée et verser tout le mélange à l’intérieur, en l’égalisant bien.

Ensuite, répartir la chapelure et quelques morceaux de beurre sur toute la surface du flan.

Cuire dans un four chaud et ventilé à 180°C pendant 30 minutes.

Sortir du four et servir le succulent flan de pommes de terre et courgettes à la mozzarella.