A la recherche d’un apéritif ou d’un en-cas original et succulent ? Ces exquis beignets de pommes de terre et de jambon sont faits pour vous. Si la forme de ces beignets vous attire à vue d’œil , vous allez fortement les apprécier, car ce sont de vraies tueries pour les papilles. Sans parler de l’odeur attirant qu’ils dégagent, vous vous vous y attacherez facilement. Régalez-vous avec la finesse de sa pâte et la parfaite combinaison entre le jambon et le fromage filandreux que vous allez apprécier à chaque bouchée. A souligner également que ces beignets se concoctent en un clin d’œil et qu’ils sont à très bas prix. Qu’attendre alors pour les préparer. Au fourneau !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 beignets

Ingrédients

120 g de farine
80 g de pommes de terre
1 jaune d’œuf
1/2 cuillère à café de sel
50 g de jambon
60 g de fromage blanc

Préparation

Comment faire les exquis beignets de pommes de terre et de jambon ?


Pour débuter la préparation des beignets par bouillir de l’eau légèrement salée les pommes de terre coupées en morceaux. Les égoutter après la cuisson.

Mélanger la farine, le jaune d’œuf, l’huile, le sel et la préparation de pommes de terre dans un robot.

Travailler rapidement la pâte sur une table de travail et la partager en 4 ou 5 parts puis étaler chaque morceau avec un rouleau.

Façonner des rectangles de 5 fois 10 cm puis farcir chaque rectangle avec les morceaux de jambon et le fromage blanc. Les enrouler en cercle pour les donner une forme de donut.

Disposer chaque beignet sur une plaque de cuisson et enfourner la préparation à 180°C durant un quart d’heure.

Il ne reste plus qu’à savourer les exquis beignets de pommes de terre et de jambon à chaud. Bonne dégustation !