INGRÉDIENTS (2 PERS.)
2 grandes escalopes de veau bien fines (dans la noix)
Chapelure
1 oeuf
3 tomates
Farine
Parmesan râpé
1 citron
Roquette
Basilic (frais de préférence)
Vinaigre balsamique
Huile d’olive
Beurre
Sel & Poivre

PRÉPARATION

Couper les escalopes en 4 (si elles ne sont pas assez fines, les aplatir au rouleau à patisserie entre 2 feuilles de film alimentaire).

Mettre de la farine dans une assiette, l’oeuf battu avec sel et poivre dans une seconde assiette et enfin un mélange à parts égales parmesan râpé/chapelure dans une troisième assiette.

Passer les morceaux d’escalope dans la farine (enlever l’excédent de farine si besoin) puis dans l’oeuf battu et dans le mélange parmesan/chapelure. Repasser une seconde fois les escalopes dans l’oeuf et dans le mélange chapelure/parmesan.

Mettre les escalopes au frigo pour 15 minutes (c’est très important sinon la croûte ne tiendra pas à la cuisson).

Couper les tomates épépinées en petits dés. Les assaisoner d’huile d’olive, de sel et d’un filet de vinaigre balsamique.

Faire chauffer un mélange beurre/huile d’olive dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, faire saisir les escalopes des 2 côtés. Quand elles sont bien dorées, baisser le feu et laisser cuire encore 5 minutes.

Disposer les escalopes sur les assiettes. Parsemer les dés de tomates (sans trop de jus) et décorer avec de la roquette. Verser un filet de jus de citron et déguster.