Voici la recette de endives belges farcies gratinées à la béchamel que l’on peut définir comme un “plat d’accompagnement par excellence”. Un plat doit être à base de légumes, mais lors d’une occasion spéciale. L’endive belge avec son agréable goût légèrement amer accompagne parfaitement les rôtis, en particulier le porc.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Endives belges farcies gratinées à la béchamel, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Durée: 1h
Niveau: facile

Ingrédients pour 6 personnes:

– 6 têtes d’endive belge
– 300 g de lait
– 30 g de beurre
– 10 g de champignons séchés (à tremper)
– fromage parmesan râpé
– Noix de muscade
– 400 g de veau rôti, déjà cuit et haché
– 150 g d’épinards bouillis, pressés et hachés
– 30 g de farine
– un œuf
– persil
– huile d’olive
– poivre, sel

Préparation de Endives belges farcies gratinées à la béchamel
Pour la recette des endives belges farcies gratinées à la béchamel, coupez les touffes d’endives en deux dans le sens de la longueur, disposez-les dans une casserole, saupoudrez-les d’un filet d’huile, d’une louche d’eau, sel, poivre, puis faites-les cuire au four à 200 ° pendant environ 20 ‘, pour les rendre moelleux.

Pendant ce temps, avec le lait, le beurre et la farine, préparez une béchamel que vous cuisinerez pendant 8 ‘, en l’assaisonnant de champignons hachés, sel, poivre, muscade et persil haché.

Préparez une garniture en mélangeant le rôti de veau, les épinards, un quart de la béchamel, un œuf, une cuillerée de parmesan, du sel, du poivre.

Sortez les têtes d’endives du four, évidez-les et videz-les au centre, remplissez-les de la garniture préparée, puis disposez-les dans un plat allant au four (et sur une table), ajoutez toute la béchamel restante et faites-les dorer au four chauffé à le maximum. Servir chaud.