aujourd’hui je vous propose une nouvelle version que j’avais déjà évoquée lorsque j’ai publié la première ! Un dôme chocolat blanc, panacotta vanille et coeur de framboise, un bon petit dessert que vous pouvez préparer pour un diner en amoureux…par exemple demain pour la Saint Valentin 😉 ou pour tout autre occasion!
Vous pouvez toujours l’adapter en version verrines si vous n’avez pas de moule avec des hémisphères.

Dômes chocolat blanc au cœur de framboise
Peut être préparé la veille
Pour 6 personnes:

ustensiles : 1 moule en silicone avec 5 ou 6 hémisphères (6cm de diamètre en moyenne) sinon vous pouvez faire ce dessert dans des verrines si vous n’en avez pas… déposez au fond un rond de biscuit decoupé à l’emporte pièce, mettre le cœur de framboise puis coulez la panacotta par dessus et faire prendre au frigo. Ensuite déposez une couche de chocolat fondu sur la panacotta une fois prise, mettre 30min au frigo pour que la couche durcisse et enfin déposez des framboises fraiches ou décongelées.

pour la cœur de framboises
ustensiles: un bac à glaçons cubes ou 1 moule avec des petites hémisphères en silicone(4cm de diamètre)

75g de framboises congelées

10g de sucre
1 feuille de gélatine

Trempez la feuille de gélatine dans l’eau froide. Cuire sur feu doux les framboises congelées avec 10g de sucre. Lorsqu’elles commencent à compoter, retirez du feu et incorporez la gélatine bien égouttée. Mélangez. Remplissez un bac à glaçons avec les framboises ou les petites demi sphère (1 par personne) et mettre au congélateur au moins 2h pour obtenir des cubes ou hémisphère (selon le moule utilisé) de framboises..

Pendant ce temps préparez la panacotta
pour la panacotta