Dégustez un délicieux plat savoureux en cuisinant ces délicieux nuggets de poulet aux légumes gratinés. Cette préparation facile à faire au cœur tendre et à texture croustillante fera virevolter vos papilles et ravira votre palais. En plus de sa grande facilité, cette recette se prépare en un clin d’œil. Petits et grands seront facilement conquis par ces nuggets qui ne nécessite que des ingrédients faciles à dénicher et à prix abordables. À vos tabliers et suivez les instructions !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


600 g de blanc de poulet
250 g de tomates cerise
4 courgettes de taille moyennes
1 oignon assez gros
Q.s. de romarin
Origan séché
Huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de chapelure

Préparation

Comment faire le délicieux nuggets de poulet aux légumes gratinés ?


Commence la préparation des délicieux nuggets de poulet aux légumes gratinés par couper les tranches de poulet en cube et enlever la graisse de la viande en cas de besoin. Ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger avec les mains.

Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre et poignée de romarin sec ou frais. Mélanger et ajouter quelques cuillères à soupe de chapelure et bien amalgamer. N’utiliser la chapelure que pour rendre le poulet croustillant.

Disposer la préparation sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et commencer à préparer les légumes. Couper un oignon en tranches épaisses et les disposer dans un récipient.

Couper en morceaux les courgettes bien lavées avec la peau selon la taille désirée et les mettre ensemble avec l’oignon.

Faire de même avec les tomates cerise puis, assaisonner les légumes avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec une poignée d’origan séché, ajuster le et le poivre et mélanger.

Verser 2 ou 3 cuillères à soupe de chapelure et bien mélanger puis placer les légumes dans la même casserole avec le poulet. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive et cuire dans un four préchauffé à 190° ou 200° durant 30 minutes selon le type de four. Retourner à l’aide d’une spatule à mi-cuisson si besoin.

Sortir les délicieux nuggets de poulet aux légumes gratinés et le déguster dès qu’il est chaud.