Envie d’un gâteau vraiment très facile à réaliser, essayez sans attendre ce délicieux gâteau au citron facile. C’est peut-être l’une des préparations de gâteau la plus simple que je connais. Et comme étant la plus facile, il est également la moins chère. Par contre, ne vous méprenez pas sur le goût, car ce gâteau est vraiment très succulent pour sa facilité de préparation. J’en ai toujours en réserve pour en déguster au petit déjeuner et comme en-cas pour un petit coupe-faim, sans parler des petits goûters pour les enfants. Bref, trêve de bavardage et allons au fourneau pour cuisiner ce délicieux gâteau au citron facile.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

5 œufs
2 citrons
100 ml de lait
225 g de farine
200 g de sucre semoule
100 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure pâtissière

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau au citron facile ?


Commencer la préparation du délicieux par peler les citrons et les couper en quatre morceaux avec la peau. Faire en sorte de bien enlever les zestes et le blanc pour éviter le goût amer.

Les cuire dans une casserole avec une cuillère d’eau afin qu’ils soient tendres. Les mixer après cuisson.

Pour débuter la préparation de la pâte, séparer les jaunes et les blancs dans deux récipients différents. Puis fouetter les blancs d’œufs avec un fouet électrique en y additionnant 2 à 3 gouttes de citron.

Verser le sucre dans le récipient des jaunes d’œufs puis les travailler afin de les alléger. Cela fait, y adjoindre progressivement la farine avec et la levure bien tamisées. Alterner d’addition de la farine avec le lait et l’huile et pour finir.

Ajouter les citrons en les secouant afin d’avoir un mélange crémeux. Verser en dernier les blancs d’œufs en les versants délicatement et minutieusement au mélange continuant le travail en allant du bas vers le haut.

Graisser un moule de 22 à 24 cm avec de la beurre et y verser la préparation. Cuire le gâteau à 180°C durant 40 minutes et vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent et continuer de cuire si ce dernier est encore mouillé. Démouler, présenter sur un plat de service et saupoudrer généreusement de sucre à glace.

Déguster le délicieux gâteau au citron facile avec un bol de lait chaud pour bien démarrer sa journée.