Pour un apéritif original, testez ces délicieux beignets de potiron et ricotta. C’est un amuse-gueule purement végétarien. Il est assez rare de trouver une recette de potiron, mais pour cette fois je vous propose un vrai délice. Jouissez de la texture parfaitement filandreuse du fromage. En bonus, cette recette se fait un clin d’œil et ses ingrédients ne coutent rien. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme des herbes, du paprika ou encore d’autre fromage selon votre préférence. Pour partager ces délicieux beignets de potiron et ricotta, passons immédiatement en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 25 beignets

Ingrédients


200 g de potiron pelé
200 g de ricotta
1 œuf
30 g de fromage parmesan râpé
Thym
Pincée de sel et de poivre au goût
Chapelure
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les délicieux beignets de potiron et ricotta ?

Commencer la préparation des délicieux beignets de potiron et ricotta, par nettoyer le potiron de manière à enlever la peau, les graines et les filaments. Cela fait, le couper en julienne à l’aide d’un coupe-légumes et laisser reposer dans une passoire.

Saupoudrer la pulpe de courge avec une pincée de sel au goût et laisser également reposer durant au moins 30 minutes afin qu’elle se ramollisse et que l’eau sorte.

Cela fait, rincer le potiron et bien le presser, puis le verser dans un récipient et verser la ricotta, le fromage râpé. Ajuster le sel et assaisonner avec du poivre, du thym puis ajouter un œuf et bien mélanger à l’aide d’une fourchette.

Ajouter progressivement de la chapelure pour laisser sécher la pâte, qui doit par contre rester très molle.

Former les beignets avec les mains huilées puis les disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Verser d’un peu de filet d’huile.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 200°C durant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Essorer les délicieux beignets de potiron et ricotta puis les servir avec une salade verte bien assaisonnée. Savourez !