Ces délicieuses escalopes de poulet crémeuses au thon donnent l’eau à la bouche dès le premier regard. Cette succulente recette se concocte en seulement quelques minutes alors qu’elle procure une sensation de bonheur à chaque bouché. En donnant du plaisir à vos convives, vous n’aurez également pas à dépenser beaucoup d’argent, car les ingrédients utilisés sont à moindre coût. Pour ne pas s’arrêter sur le fait d’avoir l’eau à la bouche. Concoctons ces délicieuses escalopes de poulet crémeuses au thon. En cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de blanc de poulet
200 g de thon à l’état naturel
100 ml de crème fraîche (cuisson)
20 g de beurre
30 ml d’huile
Q.s. de farine
Pincées de sel au goût
Q.s. de grains de poivre rose

Préparation

Comment faire les délicieuses escalopes de poulet crémeuses au thon ?


Commencer la préparation des délicieuses escalopes de poulet crémeuses au thon en coupant le blanc de poulet en tranches de taille moyenne puis les ramollir en les battants.

Verser de l’huile et du beurre dans une casserole pour minutieusement les fondre. Envelopper généreusement le poulet dans la farine et frire dans l’huile dès qu’elle est chaude.

Frire jusqu’à ce que chaque côté prend une dorure parfaite.

Egoutter le thon dans un récipient et écraser avec une fourchette. Le verser dans une poêle et ajuster le sel puis assaisonner avec le poivre rose émiettés. Verser la crème après quelques minutes.

Tout en remuant constamment, laisser la crème s’épaissir. Laisser cuire le poulet tout au plus pendant une dizaine de minutes afin qu’il puisse rester tendre.

Les délicieuses escalopes de poulet crémeuses au thon se dégustent chaudes ou froides selon votre préférence.