Pour faire ravir toutes les papilles lors d’un apéro, cuisinez ces délicieuses boulettes de potiron. Cette préparation se réalise avec beaucoup de simplicité pour un goût original. C’est un apéritif idéal pour les végétariens ou ceux qui veulent garder la ligne. En seulement un quart d’heure de préparation, vous allez faire le plaisir de petits et grands et tout cela à moindre prix. Alors, munissez-vous des ingrédients nécessaires et passez en cuisine pour réaliser ces boulettes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 12 boulettes

Ingrédients


400 g de potiron (déjà nettoyé)
100 g de pain rassis
100 g de lait
30 g de parmesan râpé
Huile d’olive
Q.s. de poudre d’ail
Ciboulette
Pincées de sel et de poivre au goût
Huile d’arachide (pour la friture)

Préparation

Comment faire les délicieuses boulettes de potiron ?


Commencer la préparation des délicieuses boulettes de potiron par tremper le pain rassis dans du lait durant 10 minutes et faire en sorte ce que le pain absorbe totalement tout le lait.

Trancher le potiron en petits dés et les mijoter dans une poêle à feu doux avec un peu d’huile d’olive. Faire en sorte qu’ils soient bien flétris et tendres, puis ajuster le sel et le poivre à son goût. Assaisonner également avec la poudre d’ail et la ciboulette puis retirer du feu. Mettre de côté et laisser refroidir dans la casserole avant de l’utiliser.

Hacher le pain rassis dans le moulin et transvaser dans un bol. Ajouter par la suite à la préparation de potiron dans la casserole et mélanger le tout.

Additionner le formage le râpé et l’œuf, saler et poivrer selon son goût et pétrir jusqu’à ce que le tout soit lisse.

Former une petite boule de la taille d’un petit abricot et en même temps, faire chauffer de l’huile d’arachide et frire la préparation. Écumer et passer sur du papier absorbant, puis ajuster le sel et le poivre et saupoudrer de persil haché selon son goût.

Servir les délicieuses boulettes de potiron à chaud avec une salade bien assaisonnée. Bonne dégustation !