Vous allez vous régaler à coup sûr avec la délicieuse tarte aux pommes à la ricotta. Un dessert facile à préparer avec une garniture à la ricotta crémeuse qui fond dans la bouche. Une recette 100% appétissante pour se faire plaisir de temps en temps. Après avoir dégusté un plat lourd, servez à  votre famille  ce succulent dessert en la faisant sortir de la table. Avec seulement quelques ingrédients que vous trouverez certainement dans votre cuisine. Osez cette délicieuse tarte aux pommes à la ricotta et régalez-vous !

Préparation : 20 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 40 minutes
Portions : 8 personnes
Calories : 279 kcal

Ingrédients

Pour la pâte brisée
350 g de farine
1 œuf
200 g de beurre
120 g de sucre glace
Saveur au goût (vanille, citron, orange, etc.)
Pour remplir
500 g de fromage blanc
100 g de sucre
Q.s de jus de citron (ou d’orange)
3 pommes

Préparation

Comment faire une délicieuse tarte aux pommes à la ricotta ?


Commencer la préparation de la tarte aux pommes à la ricotta en coupant le beurre en morceaux et le mettre dans un bol avec le sucre glace, le travailler à la cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

Ajouter l’œuf, l’arôme que vous avez choisi et remuer à nouveau, ensuite verser la farine et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et molle.

Envelopper la pâte brisée dans le film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure avant de l’utiliser.

Pour la préparation de la garniture de la tarte, prendre un bol et travailler la ricotta avec du sucre et du jus de citron jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse.

Éplucher les pommes, les couper en forme de rayon en fines tranches et mettre sur une assiette avec du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent. Mettre de côté.

Pour la cuisson de la tarte à la ricotta et aux pommes

Sortir la pâte brisée du réfrigérateur, modeler rapidement avec vos mains, étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide du rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle ait 1 cm d’épaisseur

.
Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné, finir les bords en éliminant l’excédent si nécessaire.

Poser la ricotta sur le fond de la pâte brisée, puis égaliser la surface et ajouter les tranches de pommes en forme de rayons.

Cuire la tarte aux pommes et à la ricotta dans un four statique préchauffé à 180° pendant 40 minutes.

Lorsque la tarte est cuite, laisser refroidir dans le moule à température ambiante, puis la transférer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant la démouler.

Déguster la délicieuse tarte aux pommes à la ricotta avec des boissons chaudes.