Voici la délicieuse mousse au citron et aux framboises, une délicate préparation douce et légère, parfaite pour clôturer en beauté le repas sur une note acidulée et onctueuse. Ce délice est un incroyable petit nuage citronné enrichi avec des framboises qui fera saliver les papilles de toute la famille. En un tour de main et avec peu d’ingrédients bon marché, la délicieuse mousse au citron et aux framboises est tout ce qui a de meilleure pour épater tout le monde. Appréciez !

Ingrédients


2 jus de citron
125 g de framboises fraîches
65 g de sucre
2 œufs
12.5cl de crème liquide entière
25 g de beurre

Préparation

Comment faire la délicieuse mousse au citron et aux framboises ?


Commencer la préparation de la délicieuse mousse au citron et aux framboises, par disposer le jus de citron, le sucre et les œufs dans une casserole et travailler avec un fouet, à feu doux afin d’épaissir le mélange.

Retirer du feu et ajouter le beurre en continuant de mélanger au fouet puis laisser refroidir.

Durant ce moment, travailler la crème liquide pour la rendre en crème fouettée bien ferme. Il est préférable de mettre la crème pendant 30 à 45 minutes au congélateur.

Mélanger petit à petit les deux préparations à l’aide d’une cuillère.

Remplir 6 verres larges en procédant comme cuite : moitié mousse aux citrons, 4/5 framboises, puis recouvrir de mousse aux citrons et finir par 4/5 framboises.

Réfrigérer le délicieuse mousse au citron et aux framboises durant 2 heures avant de consommer.