Impressionnez vos proches avec le merveilleux goût des succulentes cuisses de poulet et pomme de terre. Une excellente préparation culinaire salée qui fera beaucoup de plaisir à vos papilles. Ce menu est parfait pour un plat unique et consistant pendant les heures du déjeuner ou du dîner. Mais aussi parfait à servir durant toutes occasions estivales. Cette recette inratable se réalise en un temps record, et ce, avec des ingrédients très bon marché et faciles à dénicher. Vous ne serez pas déçu par le résultat si vous suivez à la lettre toutes les consignes. Rassembler vite les ingrédients et cuisinez les succulentes !

Ingrédients


Pincées de sel au goût
50 cl d’eau
Q.s. d’herbes de Provence
Q.s. d’épices (raz al hanout, curcuma, cumin, poivron rouge, piment de Cayenne, poivre)
2 à 3 gros oignons
5 à 6 pommes de terre
2 cuisses de poulet

Préparation

Comment faire les succulentes cuisses de poulet et pomme de terre ?


Pour commencer la préparation des succulentes cuisses de poulet et pomme de terre, déposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four, sur un lit d’oignons hachés finement.

Parsemer d’épices et de pincées de sel au goût.

Joindre à mi-hauteur d’eau, puis placer dessus les pommes de terre découpées en cubes et mélangées aux herbes de Provence.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 210°C, pendant une heure.

A mi-cuisson, retourner les cuisses de poulet avant de les remettre dans le sens initial à 10 minutes de la fin de cuisson.

Bien surveiller la cuisson.

Sortir les succulentes cuisses de poulet et pomme de terre du four et les savourer.