Envie de faire trembler les papilles avec un goût sensationnel ? Ne cherchez plus loin et confectionnez ces jolies croquettes de thon et pommes de terre cuites au four. Elles sont d’une saveur sans pareille et vraiment époustouflante. Vous serez vite charmés avec ces délices croustillants et au cœur tendre. De quoi vous donner déjà l’eau à la bouche rien qu’avec leur doux parfum. Rassemblez vite les ingrédients et faisons les croquettes ensemble. C’est parti !

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
200 g de thon à l’huile (déjà égoutté)
50 g de parmesan râpé
Pincées de sel et poivre au goût
Q.s. de chapelure
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les croquettes de thon et pommes de terre cuites au four ?


Commencer par éplucher et laver les pommes de terre. Les bouillir dans une casserole remplie d’eau légèrement salée. Les retirer une fois tendres.

Rendre les pommes de terre égouttées en purée. L’amalgamer ensuite avec le thon et le parmesan. Assaisonner le tout avec du sel et du poivre. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Façonner les croquettes et les recouvrir de chapelure. Les arranger sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Verser un filet d’huile d’olive sur la surface.
Enfourner les beignets à 180°C durant une vingtaine de minutes.

Dresser les croquettes de thon et de pommes de terre sur une assiette recouverte de salade verte bien fraiche pour une bonne présentation.