De délicieuses croquettes de pommes de terre à la saucisse et au fromage facile à réaliser, des pommes de terre, fromage râpée, saucisse, œuf et quelques épices qui sont ensuite roulées dans une chapelure et frit. Une recette très moelleuse, savoureuses et filandreuses. Un délicieux finger food, très facile à préparer et qui plaît à tout le monde. Je vous assure, une fois que vous les avez apportés à table, ils finissent en un clin d’œil !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Mode de cuisson : friture
Portions : 4 personnes
Calories : 312 Kcal

Ingrédients

400 g de pommes de terre
2 œufs
4 petites saucisses de Francfort
30 g de fromage râpé (de votre choix)
Pincées de sel au goût
Poivre au goût
Une noix de muscade au goût
1 œuf
2 cuillères de lait
Q.s. de chapelure

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre à la saucisse et au fromage ?


Laver et bouillir les pommes de terre avec la peau entière dans une grande quantité d’eau bouillante.
Lorsqu’elles sont molles au contact de la fourchette, égoutter les et passer dans le presse-purée, la peau restera dans ce dernier.

Rassembler la purée dans un bol et ajouter l’œuf, le fromage râpé, le sel, le poivre, la noix de muscade et mélanger le tout avec une fourchette. Si le mélange est mou, ajouter un peu de chapelure.

Puis prendre un peu de pâte et écraser sur la paume de votre main, ajouter un morceau de saucisse et fermer la en formant une croquette allongée. Procéder de cette manière jusqu’à épuisement des ingrédients.

Passer toutes les croquettes de pommes de terre dans l’œuf battu avec deux cuillères à soupe de lait et une pincée de sel, puis dans la chapelure.

Verser l’huile dans une casserole, dès qu’elle est chaude, frire les croquettes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant.

Pour une préparation au four : placer les croquettes sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, assaisonner avec un filet d’huile d’olive et cuire à 180° pendant 20-25 minutes

Servir les croquettes de pommes de terre avec des saucisses de Francfort et du fromage avec de la salade verte.