Ingrédients:
Pour la préparation de la pâte à crêpes vous aurez besoin de:

2 verres de farine
1/2 verre de lait en poudre
2 verres 1/2 d’eau
1 sachet de levure chimique
1 c à c de fleur d’oranger.
Pour préparer la crème de lait:

2 verres de lait en poudre
3 verres d’eau
1 c à s de fleur d’oranger
3 c à s de farine
3 c à s de sucre semoule
Pour préparer le « Ater » (sirop de sucre ), vous aurez besoin de:

Le Ater est un genre de sirop de sucre que l’on utilise souvent dans les desserts libanais.

2 verres d’eau
3 verres de sucre
1 c à s de jus de citron
2 c à s de fleur d’oranger
Pistaches concassées ou moulues non salées
Préparation:

Tout d’abord, nous allons procéder à la préparation des crêpes:

Mettez le lait en poudre, la farine, la levure dans un bol, et faites-y un puits puis versez l’eau et la fleur d’oranger. Vous devez bien mélanger le tout pour éviter la formation des grumeaux et obtenir une pâte homogène. Laissez la pâte reposer pendant environ 30 minutes pour qu’elle gonfle et s’épaississe.

Maintenant pour la cuisson des crêpes, versez à l’aide d’une cuillère des petits ronds de la pâte obtenue et ce dans une poêle antiadhésive préalablement huilée et chauffée… Faites les cuire sur une seul face, suffisamment et ce pour que le dessus de pâte ne coule pas. Et surtout n’oubliez pas d’huiler la poêle à chaque fois que vous devez cuire une crêpes tout en nettoyant la poêle avec un torchon sec et propre.

Passons maintenant à la préparation de la crème.

Prenez le lait en poudre, la farine et le sucre et surtout mélangez-les bien dans une casserole. Faites-y un puits et versez l’eau et la c à s de fleur d’oranger. Maintenant mettez la casserole sur un feu moyen en remuant le mélange jusqu’à épaississement de la crème. Et quand la crème s’épaississe versez-la dans un bol et mettez-la de côté.

Pour la préparation du Ater.

Prenez tous les ingrédients et mélangez-les ensemble, puis laissez-les bouillir entre 10 à 15 minutes.

En attendant que le sirop de sucre ne se forme, farcissez vos crêpes avec la crème de lait. Pliez vos crêpes de façon à former un cornet en pinçant les bords de la crêpe (sur le haut du cornet). Trempez vos cornets dans les pistaches concassées, puis arrosez-les d’un filet de Ater.

Mettez vos crêpes libanaises à la crème de lait et aux pistaches sur un plateau, et les mettre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient bien froides.