En ces temps chauds, il est vraiment urgent de se rafraichir ! Concoctez ces délicieuses courgettes farcies au thon et faites-en goûter à toute la famille pour passer un bon moment plein de fraicheur. Elles sont idéales pour une entrée simple et un second plat, mais ce choix est laissé à votre guise. Savourer ces magnifiques courgettes farcies avec une garniture incroyablement délicieuse. Le gout accentué du thon allié avec la tendresse de la courgette est tout simplement .

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes (environ 500 g)

160 g de thon à l’huile (bien égoutté)
50 g de chapelure
2 tranches de pain de mie
1 cuillère à soupe de câpres
1 œuf
Persil
1 gousse d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au thon ?


Couper les courgettes propres en deux parties égales suivant leur longueur. Les faire blanchir dans de l’eau salée durant 5 minutes. Laisser refroidir et extraire les pulpes.

Fusionner dans un récipient spacieux les pulpes de courgettes avec le thon, l’œuf, le pain de mie mouillé et écrasé, la chapelure, les câpres, le persil haché, l’ail finement haché. Saler et poivrer. Bien amalgamer le tout.

Garnir les courgettes avec le mélange et les arranger sur un plat de cuisson graissé.

Ajouter de l’huile sur les courgettes farcies et faire cuire dans un four ventilé à 180°C durant une vingtaine de minutes.

Sortir les courgettes farcies au thon et les servir bien chaudes ou à température ambiante, elles sont vraiment savoureuses et délicates !