Les courgettes farcies au thon et au fromage sont une recette vraiment délicieuse. Elles sont très savoureuses, super faciles et rapides à préparer. Vraiment moelleuses et crémeuses, farcies, idéales en entrée et parfaites en deuxième plat. Quoi de mieux pour faire saliver les plus gourmands. D’autant plus, cette recette est très économique. Pour ne plus trainer dans les blablas, enfilez vos tabliers et cuisinez !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Portions : 12 pièces

Ingrédients

300 g de fromage
100 g de thon à l’huile
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 courgettes
1 œuf
1 brin de persil
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et au fromage ?


Tour d’abord, rincer les courgettes, retirer les morceaux de bout et les couper en deux. Couper chaque moitié en deux parties pour obtenir 12 morceaux.

Mettre les courgettes dans une casserole avec de l’eau froide et porter à ébullition, puis laisser cuire pendant 5 à 7 minutes et ramollir.

En attendant, préparer la farce. Mettre le fromage dans un bol, ajouter l’œuf, le sel, le poivre, le persil haché et remuer, puis ajouter le thon égoutté.

Égoutter les courgettes et les passer sous l’eau courante pour les refroidir. Vider les courgettes en enlevant la partie centrale et les placer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, puis assaisonner avec de l’huile et du sel.

Farcir les courgettes avec la farce au thon puis verser une fine couche d’huile dessus.

Cuire les courgettes farcies dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes, les dorer.
Les courgettes farcies au thon et au fromage sont prêtes, elles sont excellentes aussi bien chaudes que froides, c’est un vrai régal !