Si vous recherchez une recette vraiment très facile à faire, mais qui est très délicieuse, testez des courgettes farcies au salami et à la mozzarella. En seulement un clin d’œil de préparation, vous pourriez déguster un parfait trio entre des courgettes tendres, du salami cuit et du fromage filandreux. En plus de son cœur généreux en saveurs, profitez également du prix mini de ses ingrédients. Vous pouvez même éviter de faire les courses si vous avez un peu de réserve de ces ingrédients dans votre garde à manger. Sans plus attendre, passons en cuisine pour les réaliser.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
80 g de salami
80 g de mozzarella
2 œufs
Q.s. de farine
Huile d’arachide
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au salami et à la mozzarella ?


Commencer la préparation des courgettes farcies au salami et à la mozzarella par enlever les bouts des courgettes et les couper en lanière de 2 à 3 millimètres d’épaisseur.

Frire directement dans une poêle d’huile d’arachide les lanières, puis les égoutter et les passer sur du papier absorbant pour enlever l’excèdent d’huile. Mettre de côté pour refroidir.

Après le temps de repos, pendre deux lanières et farcir avec une tranche de salami et de la mozzarella.

Envelopper la préparation dans de la farine puis les passer dans les œufs battus.

Frire immédiatement dans une poêle remplie de la même huile d’arachide pendant une dizaine de minutes. Les égoutter après cuisson et les passer dans du papier sulfurisé.

Savourer les courgettes farcies au salami et à la mozzarella. Bonne dégustation !