Pour surprendre vos invités, concocter cette recette facile de courgettes farcies à la sauce au thon. Une recette simple à réaliser, mais très délicieuse, farcies à la sauce au thon, cette petite merveille saura épater toutes les papilles. Mais vous pouvez enrichir cette garniture à votre guise. Une manière très savoureuse de servir un second plat pendant n’importe quelle occasion. Alors, sans plus attendre, enfiler vos tabliers et passons tout de suite à la préparation de cette recette facile de courgettes farcies à la sauce au thon !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4-6 rouleaux

Ingrédients

1 grande courgette
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de câpres
80 g de thon à l’huile
Q.s. de jus de citron
Q.s. de chapelure
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et au poivre

Préparation

Comment faire la recette facile de courgettes farcies à la sauce au thon?


Commencer la préparation des courgettes farcies à la sauce au thon par retirer les deux extrémités des courgettes, les laver et couper en tranches en suivant le sens de la longueur, pas trop fines pour commencer la préparation des courgettes farcies à la sauce au thon.

Dans deux plats différents, verser l’huile d’olive et la chapelure.

Assaisonner chaque courgette avec du sel et du poivre, puis les passer, des deux côtés, d’abord dans l’huile puis après dans la chapelure pour qu’elle colle bien.

Ensuite, placer les courgettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, verser un filet d’huile et cuire dans un four chaud et ventilé à 180° pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Dans un bol, mettre le thon bien égoutté, du sel, du poivre, des câpres, de la mayonnaise et quelques jus de citron. Mélanger avec une cuillère et mettre de côté.

Farcir chaque courgette avec la sauce au thon et puis la rouler sur elle-même en formant un rouleau. La recette facile de courgettes farcies à la sauce au thon est prête à être servie.