Les ingrédients de la recette
400 g de crevettes crues (ou gambas, écrevisses…)
2 belles patates douces
1 carotte
graines de moutarde noire
cumin (ou graines à roussir)
1 cuill. à s. + 1 cuill. à c. de poudre ou pâte de Colombo
1 oignon
cives
persil
ail dégermé
feuille de bois d’Inde (ou laurier)
huile d’olive
sel et poivre

La préparation de la recette
Décortiquez et assaisonnez les crevettes : sel, poivre, citron, ail, oignon pays, 1 cuill. à c. de colombo et un peu d’eau. Laissez mariner 4 heures au minimum au réfrigérateur.
Lavez les légumes. Pelez et coupez la patate douce en cubes de taille moyenne. Faites de même avec la carotte. Hachez finement le persil, l’oignon et la cive et écrasez l’ail.
Dans une casserole ou un wok, faire chauffer l’huile.
Faites revenir les graines d’abord la moutarde puis le cumin (ou les graines à roussir).
Ajoutez l’oignon, puis l’ail, la cive et le persil. Faites revenir à feu moyen. Ajoutez la patate douce en morceaux et la carotte, faites revenir. Versez 1 cuill. à s. de poudre à colombo puis mélangez.
Déglacez avec l’assaisonnement des crevettes (l’eau et le mélange d’aromates) et couvrez d’eau à mi-hauteur. Salez et poivrez. Ajoutez la feuille de bois d’Inde (ou laurier). Faites cuire à couvert à frémissement pendant 20 mins en mélangeant de temps en temps.
Ajoutez-y les crevettes et mélangez délicatement afin de ne pas écraser les patates. Laissez mijoter doucement 5 à 15 minutes selon la taille des crevettes. Arrosez d’un filet de jus de citron en fin de cuisson. Servez nature votre colombo de patates douces et de crevettes, ou avec du riz créole.