Chou-fleur et saucisses cuites avec fromage, un deuxième cours avec un côté savoureux, facile et rapide! Pour préparer ce chou-fleur cuit au four, vous avez besoin de quelques étapes et de quelques ingrédients! essayez-le avec moi!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Chou-fleur et saucisses cuites avec fromage, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: faible
Temps de préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

– 700 g de chou-fleur
– 300 g de saucisse
– 200 g de fromage Scamorza (provola)
– 30 g de fromage Parmigiano Reggiano
– 2 cuillères à soupe de pain râpé
– q.s. Beurre
– q.s. Huile d’olive extra vierge
– q.s. Sel
– 1 brin de persil

Préparation de Chou-fleur et saucisses cuites avec fromage

Nettoyez le chou-fleur en enlevant les feuilles et la tige. Couper le chou-fleur en fleurons. Lavez les fleurons de chou-fleur à grande eau

Égouttez les fleurons de chou-fleur dans une passoire. Porter l’eau à ébullition dans une casserole, ajouter du sel après avoir atteint une ébullition. Faire bouillir les fleurons de chou-fleur dans de l’eau salée et cuire environ 15 minutes.

Une fois cuits, égouttez les fleurons de chou-fleur et laissez-les refroidir. Graisser une plaque à pâtisserie Placer les fleurons de chou-fleur dans la casserole sans les superposer.

En attendant, faites dorer la saucisse émiettée dans une poêle antiadhésive, quelques minutes sans huile!

Ajouter la saucisse émiettée cuite à la poêle dans la casserole avec le chou-fleur, la placer entre les espaces vides, entre un fleuron et un autre.

Coupez également le fromage fumé en cubes et mettez-le également dans la poêle.

Mettez sur la surface la chapelure, le parmesan, un filet d’huile, des flocons de beurre parsemés, du sel et quelques brins de persil.

Cuire le chou-fleur et le laisser cuire à 180 ° gril pendant environ 10 minutes ou dans tous les cas jusqu’à ce qu’il soit doré.

Une fois dorés, retirez les choux-fleurs gratinés au four, laissez-les refroidir avant de les servir dans des plats individuels et savourez votre repas.

Le chou-fleur à la saucisse cuite est prêt à servir, profitez de votre repas!