400 g de fromage blanc maigre
1 c. à café de levure chimique
3 œufs
200 g de sucre
200 g de fromage frais
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
100 g de beurre
75 g de noix hachées
50 g d’amandes en poudre
170 g de pâte à tartiner choco-noisettes / nutella
180 g de farine de blé
1 sachet de préparation pour pudding à la vanille
16 cerneaux de noix

Beurrez et farinez un moule à tarte. Préchauffez le four à 200°C.
Dans un récipient, mélangez la farine et la levure chimique. Ajoutez 80 g de sucre, le sucre vanillé, le sel, l’œuf et le beurre. Travaillez les ingrédients au batteur électrique, d’abord à vitesse lente, puis rapide. Pétrissez ensuite la pâte à la main jusqu’à obtention d’une masse bien lisse. Divisez la en deux parts égales. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez au frais environ 1 heure.
Saupoudrez une part de pâte et le plan de travail de farine. Abaissez la pâte en un disque de 28 centimètres de diamètre. Garnissez le moule avec la pâte et piquez ce fond à la fourchette. Placez au four et faites cuire la pâte à blanc pendant environ 10 minutes.
Sortez le moule du four et laissez refroidir quelques instants.
Dans un récipient, mélangez les noix hachées, les amandes et la pâte à tartiner.
Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Mélangez les jaunes d’œufs, le fromage blanc, le fromage frais, 100 g de sucre et le sachet de Pudding vanille.
Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant progressivement le sucre restant. Incorporez à la masse au fromage en 2 temps.
Avec la deuxième moitié de pâte, façonnez un boudin. Disposez-le sur le pourtour du moule de manière à former une bordure d’environ 2 centimètres de haut. Pressez légèrement sur les contours et le fond de pâte.
Etalez d’abord la préparation aux noix sur le fond de pâte, puis versez la préparation au fromage par-dessus et répartissez-bien. Placez au four et faites cuire environ 35 ou 40 minutes.
Laissez refroidir. Mettez la pâte à tartiner dans une poche à douille et décorez la tarte. Disposez quelques cerneaux de noix sur la tarte.