Ingrédients:

Pour la base :
– 150 g de biscuits à cuillère
– 300 ml d’eau
– 80 g de sucre
– 30 ml de jus de citron
Pour le remplissage :
– 150 g de framboises
– 500 ml de lait
– 50 g de maïzena
– 75 g de sucre
– 10 g de sucre glace
– Essence de rhum
– 250 g de crème fouettée pour gâteaux
Pour la décoration :
– 100 g de framboises
– Amandes tranchées

Préparation de Charlotte aux framboises et aux amandes

_ Préparer la base en tapissant un moule de 22 cm avec anneau amovible avec un film alimentaire. Former un bain en dissolvant le sucre dans l’eau et en ajoutant le jus de citron. Tremper les biscuits et les disposer au fond du moule. Laisser reposer la base du gâteau au réfrigérateur.

_ Verser quelques gouttes d’essence au rhum dans le lait et ajoutons. Porter à ébullition et laisser refroidir.

_ Mélanger le sucre, la maïzena et le sucre glace ensemble. Ajouter 100 ml d’eau et mélanger au fouet. Combiner également le lait chaud, en continuant toujours à fouetter.

_ Une fois tous les ingrédients mélangés, remettre la crème sur le feu et cuire environ 1 minute en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle devienne compacte. Transférer la crème de lait dans un bol en verre et laisser refroidir complètement.

_ Une fois que la crème est froide, ajouter la crème fouettée, les framboises grossièrement hachées. Mélanger avec une spatule. Verser la crème sur la base, égaliser et disposer des biscuits sur tout le bord.

_ Laisser le gâteau au moins 8 à 10 heures au réfrigérateur pour qu’il durcisse complètement. Ensuite, retirer le gâteau du moule et enlever le film transparent.

_ Couvrir la surface du gâteau froid avec des amandes tranchées et des framboises fraîches. Couper le gâteau sans cuisson aux framboises et aux amandes et servir.