Ingrédients
Recette pour 6 personnes

750 g de mascarpone
285 g de sucre
250 g de fruits rouges surgelés
200 g d’oeufs soit 4
100 g de farine
10 g de beurre

Préparation
Préparer un sirop dans une casserole en portant à ébullition 50 g de sucre avec 10 cl d’eau. Laisser refroidir et réservez.
Dans un saladier, fouetter énergiquement le mascarpone avec 135 g de sucre. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 150° C. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé, beurrer légèrement.
Préparer le biscuit en cassant les oeufs pour séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec 100 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine.
Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement à la préparation de la génoise. Verser la pâte sur la plaque. Lisser la surface à la spatule et enfourner pour 10 minutes. A la sortie du four, retourner la génoise sur un torchon humide et décoller le papier de cuisson.
Imprégner la génoise avec le sirop à l’aide d’un pinceau de cuisine. Rouler le gâteau sur lui-même et imbiber également la surface avec le sirop. Laisser refroidir quelques minutes.
Dérouler la génoise. Étaler les 2/3 de la préparation au mascarpone sur la surface. Répartir la moitié des fruits rouges décongelés. Roulez à nouveau le gâteau. Recouvrir avec le reste de mascarpone, parsemer des fruits rouges restants. Réserver au frais pendant 2 heures avant de servir votre bûche aux fruits rouges et mascarpone.