Cette brioche moelleuse à la pistache est tout bonnement délicieuse. Elle est parfaite pour le petit- déjeuner ou pour le goûter avec son goût raffiné et sa texture si douce. Une pâte simple, douce et appétissant, excellent .Une brioche avec une couleur verte qui fascinera la famille, cette couleur qui fait toute la différence, qui attirera surtout les enfants. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours utiliser de la levure instantanée, bien sûr, le goût sera toujours incroyable. Vous pouvez les farcir comme vous le souhaitez, de nutella, de confiture, de crème. Suivez les instructions pour avoir une brioche moelleuse à la pistache.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 5 brioches
Calories : 457 kcal

Ingrédients

250 g de farine
3 g de levure de bière fraîche
125 ml de lait
1 œuf
60 g de beurre
60 g de sucre
250 g de pâte de pistache

Préparation

Comment faire la brioche moelleuse à la pistache ?


Pour préparer une brioche moelleuse à la pistache, tout d’abord, dissoudre la levure dans le lait et la verser dans le robot.

Y ajouter la farine, une pincée de sel, le sucre et l’œuf, puis commencer à pétrir.

Mettre le beurre et pétrir à nouveau jusqu’à ce que la pâte se détache du bol.

Prendre la pâte et le mettre à lever dans un bol recouvert d’un film alimentaire jusqu’à ce qu’elle double de volume pendant environ 4-5 heures.

Lorsqu’il est levé, diviser en 5 morceaux, les placer sur la plaque du four recouverte de papier et laisser reposer pendant 20 minutes.

Chauffer le four à 180° et cuire pendant environ 15 minutes, à l’air libre.

Sortir du four, laisser refroidir et couper puis farcir de pâte de pistache, bien sûr vous pouvez les farcir avant qu’ils ne lèvent.

Déguster la brioche moelleuse à la pistache.
Bon appétit