INGRÉDIENTS (4 PERS.)
Pour 6 rouleaux (ou 4 gros):
3 cuillères à soupe de beurre doux
120 mL de lait froid
2 cuillères à soupe de sucre
¼ de cuillère à café de sel
1 gros œuf
2 cuillères à café de levure sèche de boulanger
210 g de farine
1 blanc d’œuf
MATÉRIEL
Une grande casserole
Une cuillère en bois
Un moule rectangulaire
Un tamis
Un pinceau

PRÉPARATION

Dans la casserole mets le beurre à fondre à feu doux.
Ajoutes hors du feu le lait, le sucre, et le sel. Remues avec la cuillère en bois jusqu’à tout soit dissous.

Mets l’œuf, mélanges bien et rajoutes la levure. Remues et laisses reposer le tout 1 minute. Ajoutes la farine tamisée et mélanges le tout pendant 1 minute.

La pâte est très collante, c’est normal. Recouvres la casserole et laisses lever pendant 1 heure. Puis dégonfles la pâte pendant 1 à 2 minutes. Laisses pousser à nouveau 30 minutes.

Dégazes à nouveau la pâte pendant une minute jusqu’à l’obtention d’une boule bien lisse. Sur un plan de travail fariné, transfères-y la pâte.

Sépares la pâte en 6 boules (ou 4 selon la taille de ton moule). Fais des boudins avec les boules. Ils doivent êtrent suffisamment longs pour que tu puisses faire un nœud avec.

Placer chaque rouleau dans le moule. Bien qu’espacés au départ, après un temps de pousse d’1 heure les rouleaux gonfleront et se toucheront. Passes du blanc d’œuf au pinceau sur les pains.

Dans un four préchauffé à 200°C, mets les petits pains à cuire pendant 17 minutes jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur brun doré!

Brosses à nouveau avec du blanc d’œuf. Cuis quelques minutes supplémentaires (1 à 2 minutes).

Retires du four. Les bread rolls sont généralement servis en accompagnement d’un plat, nature ou avec du beurre =) De quoi égayer nos repas!