Poivre
Pour la mayonnaise :

1 cébette
1 citron (jus)
1 jaune d’oeuf à température ambiante
10 cl d’huile d’arachide
2 cuil. à soupe de moutarde
2 cuil. à soupe de câpres
Sel
Poivre

La préparation de la recette
Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Faites-les cuire 15 min à l’eau bouillante salée (démarrage à l’eau froide). Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette pour obtenir une purée grossière.
Pelez l’échalote et l’ail. Hachez-les. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Jetez-y le hachis d’échalote et d’ail. Déposez le filet de poisson par-dessus et faites cuire 8 min. Écrasez la chair du poisson hors du feu.
Versez le contenu de la poêle sur la purée de pomme de terre. Parsemez de persil ciselé, salez et poivrez. Laissez tiédir et ajoutez l’oeuf entier. Remuez bien.
Mélangez la chapelure avec le parmesan. Les mains mouillées, façonnez des boulettes avec la purée de pomme de terre et de poisson. Aplatissez-les légèrement et roulez-les dans la chapelure. Faites chauffer l’huile de friture dans une sauteuse et faites cuire les palets 3 min de chaque côté.
Préparez une mayonnaise en battant la moutarde avec le jaune d’oeuf. Versez l’huile en filet, puis le jus de citron, les câpres et la cébette hachées tout en continuant de fouetter. Salez et poivrez.
Servez les bouchées accompagnées de mayonnaise.