60g de coriandre fraîche, grossièrement hachée
20g de menthe fraîche, (feuilles uniquement), grossièrement hachée
2 c. à c. de jus de citron
2 piments verts thaï, grossièrement hachés
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile de colza
Farine (pour saupoudrer)
500g de bloc de pâte feuilletée (pas de rouleau)
100g de cheddar très affiné
½ petit oignon rouge, très finement émincé
1 œuf, battu avec une pincée de sel
Préchauffez votre four a` 200 °C (th. 7) et chemisez de papier cuisson une plaque de 22 x 30cm.

Mettez la coriandre et la menthe hachées, le jus de citron, les piments hachés, le cumin, le sel et l’huile dans le bol d’un blender. Mixez jusqu’à obtenir un chutney à la consistance lisse et épaisse, et facile à tartiner. Le résultat doit être épicé, bien parfumé aux herbes, délicieusement salé et acidulé à la fois. Si ce n’est pas le cas, rectifiez l’assaisonnement comme il se doit.
Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail, et abaissez la pâte en un carré de 30 cm de côté. Etalez le chutney à la coriandre sur la surface de la pâte, en laissant une bande libre de 2,5 cm sur le bord supérieur (le côté le plus éloigné de vous). Ajoutez le cheddar en couche uniforme et parsemez d’oignon émincé. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’œuf battu la partie exposée de la pâte.
Roulez la pâte en une spirale serrée, en commençant par le côté le plus éloigné de vous jusqu’à obtenir la forme d’un gâteau roulé. Coupez ensuite le rouleau en rondelles de 4 cm d’épaisseur et déposez chaque morceau sur la plaque en laissant un espace de 5cm entre eux. Badigeonnez d’œuf battu chaque côté coupé. Puis, placez le tout dans votre four chaud et faites cuire 30 min, jusqu’à ce que le dessus des roulés soit doré et caramélisé. Laissez refroidir légèrement avant de les détacher de la plaque et de les déguster.