Je vous propose aujourd’hui cette recette de délicieux blanc-manger au biscuit et aux dragées colorés. Un dessert qui est vraiment digne du nom de douceur sucrée. Une parfaite combinaison entre les biscuits trempés et la succulente crème ainsi que les dragées colorées. Que ce soit pour un simple dimanche en famille ou pour les jours de fête, il se met toujours au rendez-vous. De plus, son coût est vraiment très loin en rabais avec sa succulence. Sans plus tarder alors, passons à la préparation du succulent blanc-manger au biscuit et aux dragées colorés.

Préparation : 20 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour le crème
1 litre de lait entier
200 g de sucre
100 g de maïzena
Pelure d’un citron non traité
Ingrédients pour la pâte
1 paquet de biscuits secs types saiwa d’or
2 tasses de café
Beaucoup de petites dragées colorées

Préparation

Comment faire le blanc-manger au biscuit et aux dragées colorés ?


Débuter la préparation du blanc-manger au biscuit et aux dragées colorés par la fabrication de la crème. Pour ce faire, fouetter le sucre et la maïzena dans une casserole de manière à éviter les grumeaux.

Remuer le lait avec le fouet tout en ajoutant le zeste de citron. Faire en sorte de ne pas écorcher le blanc du citron. Épaissir sur le feu tout en remuant. Cela fait, enlever le zeste de citron et continuer à cuire jusqu’à l’obtention d’une et retirer du feu.

Se munir d’un moule rectangulaire et puis le tapisser d’une couche de biscuits que l’on a rapidement versés dans le café. Verser une couche de crème (dans les 1/3), puis disposer à nouveau une autre couche biscuits suivie de la moitié de la crème restante.

Finaliser avec la dernière couche de biscuits trempés et le reste de la crème. Embellir la surface avec les bonbons de dragées colorées et réfrigérer jusqu’à la dégustation.

Le blanc-manger au biscuit et aux dragées colorés est maintenant prêt.