Pour avoir un stock de goûters, suivez cette recette facile et rapide de biscuits tressés au citron sans beurre. Plus la peine d’acheter des biscuits, car vous pouvez vous inspirer de cette préparation pour réaliser d’autre type de biscuit. Il ne vous suffit que de changer le parfum et le tour est joué. Par contre, je trouve que cette recette facile est amplement délicieuse. Cuisinés sans beurre, ces biscuits sont très légers si vous désirez garder la taille. Sans plus tarder, passons en cuisine et réalisons cette recette facile et rapide de biscuits tressés au citron sans beurre.

Ingrédients


250 g de farine
2 citrons (pour avoir du zeste et du jus)
75 g de sucre
50 g d’huile de graines
1/2 sachet de levure chimique
Q.s. de vanille
Q.s. de sucre pour la décoration

Préparation

Comment faire les biscuits tressés au citron sans beurre ?


Commencer la préparation des biscuits tressés au citron sans beurre par râper le zeste du citron et en presser le jus.

Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un récipient puis ajouter l’huile de graines, suivie du jus de citron et la vanille. Pétrir les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Couper la pâte en 15 morceaux en lanière de la même taille et façonner les pains. Cela fait, former des petites tresses.

Passer les tresses dans du sucre en poudre et les placer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Puis introduire dans un préchauffé à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes et arrêter la cuisson jusqu’à une bonne dorure.

La recette facile et rapide de biscuits tressés au citron sans beurre touche à sa fin. Bonne dégustation !