Pour des apéritifs de qualités, testez ces beignets de pommes de terre pannés farcis au jambon. Jouissez d’une sensation culinaire sans pareille en dégustant ses croutes croquantes et son cœur tendre. Une explosion de saveur qui combine la simplicité des pommes de terre avec le délicieux jambon. Se préparant à tout moment, vos dépenses seront très minimes que ce soit pour des jours spéciaux ou pour de simples journées. Les ingrédients sont en effet, à prix mini. Sans plus tarder, préparons ces beignets de pommes de terre pannés farcis au jambon.

Préparation : 15 minutes
Cuisine : 35 minutes
Portions : 5

Ingrédients

3 pommes de terre moyennes
1 œuf
50 g de chapelure
Pincées de sel et de poivre au goût
1 pincée de curry
1 pincée de poudre de curcuma
1 cuillère à café de romarin en poudre
5 tranches de mozzarella
2 tranches jambon cuit

Préparation

Comment faire les beignets de pommes de terre pannés farcis au jambon ?


Commencer la préparation des succulents beignets de pommes de terre pannées farcies au jambon, par cuire les pommes de terre, pelées et divisées en deux. Les cuire dans une cocotte minute pendant un quart d’heure.

Le quart d’heure passé, essorer les pommes de terre et les rendre purée. Mélanger la purée avec l’œuf, les herbes, la chapelure et ajuster le sel. L’objectif est d’avoir une pâte molle, mais sèche. En cas de besoin, ajouter plus de chapelure.

Prendre une petite boule de la pâte, puis disposer sur une de papier sulfurisé puis aplatir à une épaisseur d’environ 0,5 cm. Disposer un morceau de jambon cuit à milieu, suivi d’une tranche de mozzarella et fermer avec une autre boule aplatie.

Réaliser un cercle à l’aide d’un puis envelopper de chapelure. Faire cette étape jusqu’à épuisement des ingrédients et les mettre de côté.

Chauffer de l’huile dans une poêle et frire les beignets pendant 5 minutes sur les deux côtés. Essorer l’huile à la fin de la cuisson.

Il ne reste plus à présenter les beignets de pommes de terre pannés farcis au jambon et à les manger. Bonne dégustation !