Pour un apéro facile à réaliser, je vous propose ces beignets de pommes de terre farcies aux courgettes. Une recette facile à réaliser et qui se concocte en un clin d’œil. Chaque bouchée de ces beignets est un bonheur pour les papilles avec la combinaison parfaite d’un cœur moelleux et une pâte tendre. Un autre grand avantage est que vous n’utiliserez que des ingrédients faciles à dénicher et qui sont à moindre coût. Sans plus tarder, passons en cuisine pour réaliser cette recette de beignets de pommes de terre farcies aux courgettes.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 3 gros beignets

Ingrédients

900 g de pommes de terre
1 courgette
20 g de ricotta en petits dés
30 g de fromage parmesan râpé
Pincée de sel au goût
1 œuf
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les beignets de pommes de terre farcies aux courgettes ?


Débuter la préparation en faisant cuire les épluchant les pommes de terre, en les passant à l’eau pour enlever l’amidon puis en les coupant en dés.

Les cuire à la vapeur une micro-onde à 900 w pendant 12 minutes puis les écraser avec un presse-purée. Mettre de côté et laisser refroidir

Pendant que les pommes de terre refroidissent,par enlever les extrémités des courgettes, les couper en dés. Et les cuire dans une poêle avec de l’huile. Ajuster le sel et se verserl et une gousse d’ail et de la menthe fraîche pour donner plus de saveur. Cuire pendant 20 minutes puis mettre de côté pour refroidir. Couper également la ricotta en dés.

Mélanger le parmesan et l’œuf avec les pommes de terre et faire en sorte d’avoir une texture moue. Ajouter de la chapelure si nécessaire, mais cela dépend du type de pommes de terre. Cela fait, faire des boules d’environ 85 grammes puis tapisser avec la paume de la main afin d’obtenir des disques. Placer des courgettes et de la ricotta entre deux boulettes aplaties.

Cuire la dans une friteuse à air en utilisant l’accessoire de grillage à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Il est également possible de frire la préparation dans une poêle pendant 5 minutes sur chaque côté ou encore dans un four avec un plat tapissé de papier sulfurisé pendant 25 minutes.

Il ne reste plus qu’à déguster les beignets de pommes de terre farcies aux courgettes avec de laitues et un verre jus.