En seulement 15 minutes de préparation, délectez vous du délice de ces succulents beignets de pommes de terre et de jambon et fromage. Avec seulement 3 ingrédients, jouissez d’un apéritif de qualité. C’est un parfait mariage entre les pommes de terre croustillantes à la friture et le jambon moelleux ainsi que le fromage filandreux. Je vous propose la recette de base que je fais quand j’ai des restes de pommes de terre dans mon garde à manger, mais j’ajoute plusieurs autres ingrédients pour rehausser le goût. Apportez également votre touche personnelle à cette recette et réalisons ces succulents beignets de pommes de terre. En cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 6 beignets

Ingrédients

300 g de pommes de terre
40 g de parmesan râpé
100 g de jambon
Persil
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pincée de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulents beignets de pommes de terre et de jambon ?


Commencer la préparation des succulents beignets de pommes de terre et de jambon par éplucher les pommes de terre puis les laver à l’eau courante afin d’enlever les amidons. Cela fait, les couper en morceau et les mixer.

Ajouter le parmesan râpé, le jambon cuit, le persil haché puis ajuster le sel et assaisonner avec le poivre. Verser progressivement de l’huile afin d’obtenir une préparation moue et pas trop liquide.

Chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésif puis verser des beignets de pommes à l’aide de deux cuillères puis frire les beignets pendant 10 minutes de chaque côté afin d’avoir un bon dorure.

Il ne reste plus qu’à présenter les succulents beignets de pommes de terre et de jambon et a les déguster sans réserve.